Dragon Zakura - La série

Publié le par chindan

Drama Dragon Zukura

C'est le début de l'année scolaire au lycée Ryuuzan. La directrice annonce à tous les enseignants que l'école a fait faillite et qu'ils se retrouveront tous au chomage. Ryuuzan est le plus mauvais lycée de Tokyo, surnommé le lycée des cancres et personne ne veut plus financer les dettes.

Sakuragi Kenji (Abe Hiroshi) est un avocat pour qui les affaires ne vont pas fort et qui traîne un passé de délinquant de la route derrière lui. C'est lui qui est envoyé à Ryuuzan pour officialiser la fermeture du lycée.
Après avoir été froidement accueilli au lycée autant par l'équipe enseignante, au lieu de se contenter de fermer l'établissement, il lui vient une idée folle, celle d'envoyer 5 élèves à Todai (l'Université de Tokyo, la plus réputée du Japon) cette année, pour redresser la situation et redorer l'image du lycée.

Ce drama raconte l'histoire de la classe prépa assez spéciale que Sakuragi a créée en vue de la préparation aux concours d'entrée de Todai.
...


Le nom de la série provient du nom du lycée "Ryuuzan" qui signifie "la montagne du dragon" et de "sakura" qui signifie le "cerisier". C'est le nom de l'arbre que Sakuragi-sensei plante en symbole de la réussite future de sa classe spéciale.



Cette histoire reprend le manga du même nom publié en 2003.
Après GTO et Gokusen, les histoires de professeurs sont une thèmatique très à la mode au Japon.








Sakuragi Kenji (Abe Hiroshi)


Pas loin de la quarantaine, cet ex-bosozoku s'est reconverti en avocat. Malgré sa bonne conduite depuis les deux décennies passées, son passé tumultueux lui colle à la peau, fait les choux gras des feuilles de choux et lui évite un surmenage, les clients ne se pressant pas -du tout- à sa porte. Il vit ainsi précairement, dans un appartement certes de dimensions confortables mais bordélique et limite crade. Physiquement, c'est le modéle du bishô bronzé qui a bien veilli avec des traits assez durs et le regard vif. Mais bon, on ne peut pas dire que ça lui fasse une belle jambe présentement. Ce personnage, en bon héros, possède un fort charactère. Il sait se débrouiller, a des relations un peu partout et ne mâche pas ses mots (avec une voix grondante huhu) ni ses méthodes. Son expérience d'avocat et de bosozoku lui ont permis de constater à quel point la société est corrompue et d'en tirer des enseignements qu'il s'efforcera d'inculquer aux autres personnages. Sakuragi n'est pas du genre à laisser tomber dès la première difficulté en vue bien au contraire. La comparaison est facile mais c'est un peu un Onizuka, le bagage universitaire en plus. Ses idées surprennent toujours et même si ses interlocuteurs ne sont pas d'accord, il finit toujours, d'une manière ou d'une autre, à imposer ses vues. Bref, un personnage charismatique à souhait. Et un poil mystérieux/ténébreux aussi.

Les élèves de la Terminale B :

Yajima Yusuke (Yamashita Tomohisa) : Son père s'est enfui, laissant derrière lui une dette de 3 millions de yens (ça fait à peu près 22 000 euros) que sa mère (Ishino Mako) et lui doivent assumer alors qu'ils n'ont pas de revenus.

Mizuno Naomi (Nagasawa Masami) : Sa mère et elle s'occupent seules du restaurant depuis que son père est mort 5 ans auparavant. Pour Mme Mizuno (Miho Yuki), Naomi est une incapable qui n'a aucune autre solution que de s'occuper de la boutique à plein temps dès qu'elle sera sortie du lycée.

Okuno Ichiro (Nakao Akiyoshi) : Jiro, son frère jumeau est dans le lycée d'élite voisin de Ryuuzan et afin de faciliter ses études, ses parents lui demandent de ne pas rester à la maison pendant que Jiro travaille.

Ogata Hideki (Koike Teppei) : Son père est PDG d'une grande boite et n'hésite pas à l'humilier en disant à chaque fois que quand il était jeune, il était beaucoup plus brillant que son fils.

Kosaka Yoshino (Aragaki Yui) : Elle est jalouse de Naomi à cause du lien d'amitié qui la lie avec son petit ami Yusuke depuis leur enfance.

Kobayashi Maki (Dokyu Saeko) : Contrairement à l'une de ses amies, elle a été recalée aux sélections du "Graines de stars" local. Depuis, elle reçoit régulièrement des mails de cette amie qui ne se gene pas pour la narguer.

Les episodes

[GSF]Dragon Zakura - 01-04 vostfr
[GSF]Dragonzakura 05 vostfr
[GSF]Dragonzakura - 06 vostfr
[GSF]Dragonzakura - 07 vosfr

------------------------------------------------------------------

Publié dans poubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article