plus de mouvements pour characters
Grâce à ce script, vous n'êtes plus limité aux quatres sprites par mouvement pour vos charasets. Vous pouvez donc utiliser des charasets plus complexe avec des mouvements plus souples (rippé de Ragnarok par exemple).
Pour le rippe, rendez vous ici et fait chauffer la screenshoteuse !
Attention : tout vos charasets doivent impérativement posseder le même nombre de sprites. Un charaset de 4 sprites avec un script modifié pour 8 sprites sera coupé en deux.
Dans le script "Sprite-Character" à la ligne 47, vous trouvez ceci :
Remplacez le 4 par le nombre de sprite de votre charaset (dans notre exemple, .
Ensuite, dans le "script Game_Character 2" à la ligne 31, vous trouvez ceci :
Remplacez le 4 par le nombre de sprite de votre charaset (dans notre exemple, .
Pour le rippe, rendez vous ici et fait chauffer la screenshoteuse !
Attention : tout vos charasets doivent impérativement posseder le même nombre de sprites. Un charaset de 4 sprites avec un script modifié pour 8 sprites sera coupé en deux.
Dans le script "Sprite-Character" à la ligne 47, vous trouvez ceci :
Code: |
@cw = bitmap.width / 4 |
Remplacez le 4 par le nombre de sprite de votre charaset (dans notre exemple, .
Ensuite, dans le "script Game_Character 2" à la ligne 31, vous trouvez ceci :
Code: |
@pattern = (@pattern + 1) % 4 |
Remplacez le 4 par le nombre de sprite de votre charaset (dans notre exemple, .