Final fantasy 3

Publié le par chindan

Passons à Final Fantasy III, qui est le dernier FF à sortir sur Nes.
Ce qui diffère largement ce volet des autres, c’est que l’équipe de départ reste le même jusqu'à la fin avec quelques personnages qui viendront vous aidez à leur façon.
On retrouve dans cet opus le système de Job, nettement amélioré, avec environ vingt jobs qui vont du chevalier au sorcier en passant par le voleur et bien d'autres encore. Chaque classe possède ces propres capacités et vous pouvez en changer à certains moment du jeu.
Trois type de magie seront a votre disposition dans cette aventures : la magie noir, qui comprend tous les sorts d’attaques, la magie blanche, qui comprend tous les sorts de défences ou curatifs et la magie d’invoquation, qui permet d’invoquer un monstre qui attaquera vos adversaire. Les sorts de ce volet se présentent comme des objets ce qui facilite l’échange de vos magies entre les personnages de votre groupe.
C’est dans cet épisodes qu’apparaisent les premiers moggles (des êtres mesurant environ un mètre, de couleur blanche avec des ailes violettes sur le dos), que l’ont retrouve dans bien des FFs. Les chocobos, quand à eux, sont toujours présent. La seule innovation, les concèrnant, est que le chocobo normal à deux estomacs lui permettant d’emmagasiner des objets.
Voici une petite présentation du scénario :
Au début de l'aventure, quatre jeunes gens découvrent accidentellement l'endroit qui abrite le cristal du vent. Celui ci leur apprend qu'ils ont été choisis pour devenir les guerriers de la lumière, et qu'ils doivent ainsi restaurer l'équilibre entre le bien et le mal. Leur jeunesse insouciante laisse place à une lourde responsabilité, mais il se battent avec toute l'ardeur de leurs conviction. Au fur et à mesure que le temps passe, ils vont récupérer un vaisseau volant et quitter leur continent... pour se rendre compte avec effroi que leur terre est submergée par les eaux ! Avec l'aide de la sirène Elia et du cristal d'eau, ils réussiront à rétablir la situation. Leur quête les amènes ensuite à affronter un magicien redoutable du nom de Zande. Cependant, au même moment une ombre noire se dessine au loin et une lumière apparaît : un monstre terrifiant, Dark Cloud, en sort et balaie les guerriers de la lumière sans difficultés. Il leur faut alors se rendre dans le monde des ténèbres pour vaincre la créature dans son antre. Là, nos quatre héros rencontrent leur "sombres" équivalents : les guerriers des ténèbres, enfermés dans les quatre cristaux liés aux éléments. Après avoir été délivrés, ils aideront les guerriers de la lumière lors du combat final contre Dark Cloud. De leur victoire dépend l'avenir de la Terre...

Final Fantasy 3 Final Fantasy 3
Final Fantasy 3

Publié dans poubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article