Final fantasy 2

Publié le par chindan

Maintenant passons à Final Fantasy II qui est sorti au Japon en 1988 sur Nes.
Ce volet de la saga àpeu paraître plus difficille pour certains, étant donné que le système de jeu était plus stratégique et plus réfléchi que celui du premier opus. A l’opposer d’autre RPG, les personnages de FF II n’ont pas de niveaux car ce sont leurs armes qui évoluent suivant les pionts gagnés durant les combats.
Côté battaille, cet opus vous oblige a alterner les attaques physiques et magiques. En effet, plus vous attaqué avec votre arme et plus vous gagné en force et en vigeur, tandis qu’avec la magie vous gagné en intelligence et en sagesse.
Quand aux HP et aux MP, vous les gagné progressivement à chaque combat que vous mené et plus en passant au niveau supérieure étant donné que les personnages n’en ont plus.
C’est aussi dans ce volet qu’apparaît le système de première et deuxième ligne. La première étant pour les attaques physiques et la deuxième pour les attaques magiques ou de longue portée.
On peut aussi voir la naissance des Chocobos, qui comme dans les autres volets, servant de montures aux personnages du monde de Final Fantasy.
Voici une présentation du scénario de FF II :
L'atmosphère du monde est des plus saines, jusqu'au jour où l'Empire Paramekian devient assoiffé de pouvoir. L'empire lâche alors une horde de monstres sur la terre, et fait preuve de sa supériorité, n'autorisant quoi ou qui que ce soit à se mettre en travers de son chemin. Beaucoup de civils innocent sont tués, certains des manières les plus horribles qui soit. Parmi ceux-ci, les parents de quatre adolescents, Frionel, Maria, Guy et Lionheart. Ces quatres jeunes seront boulversés et leur seul but dans leur vie deviendra celui de venger leurs parents et rétablir la paix dans le monde. Au début du jeu, ce petit groupe est attaqué par des chevaliers noirs de l'infâme Empereur de Paramekian. Il s'agira d'une lutte à sens unique et nos héros ne feront pas le poids face à l'empleur et la force de leurs ennemis... C'est alors que Frionnel se réveillera dans une chambre soigné par un magicien blanc. Il retrouvera rapidement deux de ses compagnons, Lionheart étant mystérieusement absent. Il ont été sauvés par les hommes du roi de Phi, et sont maintenant retranchés dans la ville d'Altéa pour mener une organisation rebelle. Avec l'aide du roi, ils mèneront la rebellion. C'est à partir de ce moment que l'intrigue se développe et que les missions se succèdent. Au milieu de l'aventure, la troupe fait la connaissance de Cid.



Publié dans poubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article