Camui Gackt

Publié le par chindan




- Nom de scène - Camui Gackt
- Vrai Nom - Satoru Okabe
- Camui gackt litéralement veux dire - "L'étoile de la musique" a peu de chose pret
- Lieu de Naissance - Okinawa
- Il habite - Kyoto
- Date de naissance - 4 juillet 1973
- Age - 32
- Groupe sanguin - A
-taille - 1m80
- Poids - 62 kg
- Ses animaux - Sa chienne " Belle Constantine Chappi" et son chat " May"
- Nourriture favorite - Italien et koreen
- Parfum favorie - Egoiste Platinum (Chanel)
- Deteste - les cafards

Biographie
Gackt à tout d'abord commencé avec le groupe Cains:Feel (un groupe de lyceen) à l'âge de 19 ans, qu'il rejoint en 1992. Dans ce même groupe on retrouve REN et You qui l'accompagnent dans sa carrière solo. Ils n'ont sorti qu'une Demo Tape : "Lie".

Toutefois beaucoup ne le connaissent que par le groupe Malice Mizer, avec lequel il a sorti l'album "Merveilles" qui porte bien son nom!!!

Il serait né le 4 Juillet 1973 à Okinawa mais personne ne connait son année naissance exacte, son nom de scène est Camui Gackt et il vit à Kyoto.

Il est rentré dans le groupe de Malice Mizer fin 1995 et a commencé une carrière solo début 1999. Il compose lui même ses musiques, il joue de nombreux instruments : violon, batterie, piano, guitare, basse et d'autres encore... Mais ce que je trouve de merveilleux c'est sa voix unique!!! C'est la plus belle voix masculine que j'ai entendu!

Il commence sa carrière solo avec le single "Mizerable" le 12 mai 1999 avec lequel il commence à se faire son public, beaucoup d'entre eux sont déjà fans de Malice.

En aout 2000 il sort l'une de ses plus belles musiques "Story" qui est une musique d'amour, elle transporte les couples dans un autre monde, et le clip nous montre des dixaines d'amoureux filmés à Paris la ville de l'amour!!

Le 26 avril 2000 il sort son 1er album "Mars" qui est un vrai délice, cet album est très reussi, toutes les musiques sont un ravissement à écouter, toute ses compositions sont des chefs d'oeuvres! Il a sorti une vidéo de son concert qui lui aussi est très réussi "reminicence", j'ai particulièrement adoré "U+K" et "Vanilla" ... mais tout le concert est fantastique!!

Le 25 avril 2001 il sort son deuxième album "Rebirth", très bien lui aussi, il ne faut pas le comparer avec le précédent car ce n'est pas le même style, cet album est plus rock que le précédent qui lui était encore du visual!! il fut difficile de se le procurer à sa sortie! du moins en France!! Entre temps il chante une chanson de Stevie Wonder "To Feel the Fire", une superbe reprise, j'aime beaucoup son interprétation!!

C'est le16 décembre 2001, que "December no love song" est sortie. Destinée à passer un message d'amour et de paix suite à l'attentat du 11 septembre 2001 sur l'un des symbols americain.

Le 19 juin 2002 naît "MOON" l'album tant attendu est sortie avec un son musicale plus proche de "Mars". Le style est encore different tout de même mais ça continue à être bon et plaire au publique dans l'ensemble les gens aiment plus que "Rebirth" mais moins que "Mars"

Gackt joue aussi au acteur, il vient de sortir un film au côté du chanteur de l'arc en ciel Hyde, le film s'appelle "MOON CHILD" (ne pas confondre avec le groupe Japonais du même nom) et il est sorti mai 2003 au cinéma. Depuis Gackt chante diverses reprises telle qu'une chanson du groupe Kagero et divers duo.

De 2001 à 2004 Gackt nous aura sortie chaque année vers noël sont incontournable single "December no love song". Le probleme ne vient pas de la musique mais plutôt de l'artiste qui ne trouve rien d'autre à faire que de le resortir 4 fois de suite certe avec des nouveautés mais bon 4 singles de "December no love song" je crois qu'on aura tous compris.

Le 26 juin 2003 sort "Lu:na / OASIS" un signe sorti uniquement à l'occasion des nouveaux OAV de Kenshiro plus connues en france sous le nom de "Ken le survivant" donc Gackt fait la voix d'un des méchants (je vous dirais pas qui comme ça vous le découvrierez vous même)

Cresent sorti le 03 décembre 2003 est encore une autre facette de notre Gackt Mondial !! Le son tourne entre Rock-Rap, avec quelque clin d'oeil pour "Mars". En plus le film de "MOON CHILD" étant sorti la même année ce retrouve sur l'album!!!

C'est le 25 février 2004 et le 25 mai 2004 que sortent "THE SIXTH DAY & THE SEVENTH NIGHT", l'un est un best of des singles l'autre est une version unplugge de certain single.

Il continue de sortir single et album pour le plaisir de ses fans ^^

Publié dans poubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article